fbpx

Native de la Seine-Maritime, du Havre plus exactement, Aurélie Mauduit a très tôt été bercée par l’art. C’est à l’âge de 5 ans qu’elle pose les doigts sur ses premiers claviers et commence à découvrir le fonctionnement de la musique, sa mécanique, les notes qui pour elle représentent un puzzle sonore.

Au même âge, Aurélie est touchée d’un mal qui changera sa vie pour toujours… Elle est frappée de surdité mixte. C’est une altération des sons émis et perçus, donc elle n’entend pas tous les sons comme peut le faire tout enfant de son âge, quand elle parle ou qu’on lui parle. Aurélie ne se décourage pas pour autant et elle ne baisse pas les bras mais au contraire, elle décide de travailler deux fois plus que les autres pour combler cette différence qui sera grandissante au fil du temps. Tout au long de sa tendre enfance, Aurélie progressera petit à petit et commencera par reproduire les musiques de films ou spots publicitaires qu’elle entend à la télévision.

Elle découvre par le biais de cette même télévision un monde qui la fascine et l’attire irrémédiablement: Un univers qui revient alors chaque semaine sur le petit écran et mené de mains de maître par un grand monsieur du PAF, Patrick Sébastien… Dans son émission “Sébastien c’est fou” ou encore “Carnaval”, Aurélie découvre que des artistes de tous horizons prennent parfois l’apparence d’un autre qui a quitté ce monde et lui rendent hommage le temps d’un ou plusieurs titres.

De cet art du “déguisement” comme elle le dit à l’époque avec sa voix d’enfant, elle allait faire sa passion de longues années. En effet c’est à l’âge de 20 ans qu’Aurélie Mauduit crée son association pour monter sur scène et faire des spectacles transformistes avec sa troupe. Cela devient une passion qui est aussi un choix raisonné puisqu’elle se rend compte de par sa surdité, qu’elle ne pourrait pas faire carrière dans la musique en tant que professionnelle, mais également que les études de musicologie auxquelles elle aspirait ne lui sont pas accessibles…

Aurélie ne lâche pourtant pas la musique et elle continue de travailler toujours plus pour combler les manques liés à sa différence qui fait qu’au fil du temps, elle ne perçoit plus certaines fréquences et certains sons. Elle continue donc de s’exercer au piano pour son plaisir avant tout et elle compose même pour d’autres artistes, elle joue pour ses amis et ses proches et commence également à être talonnée par un autre art, l’écriture… Durant des années, Aurélie écrit des poèmes, des textes qui pour certains deviendront des chansons, mais tout restera confidentiel puisqu’ils ne sortiront jamais du tiroir.

Aurélie Mauduit excellera avec sa troupe pendant des années dans sa région natale et cela lui ouvrira même les portes de la télévision Française. Elle ira même jusqu’en demi-finale d’un télé crochet avec sa prestation de transformisme… Après plus de 15 ans à écumer les scènes et avoir incarné de nombreux personnages, tantôt masculins, tantôt féminins, Aurélie se lasse et son regard va dans d’autres directions. Toujours passionnée d’art et avide de découverte, compte tenu de sa situation, de son vécu personnel du moment et du tournant émotionnel qu’elle rencontre, Aurélie se laisse rattraper par une forme d’expression qui l’avait déjà interpelée quelques années auparavant.

A l’âge de 33 ans, elle commence donc à écrire et se confier à son ordinateur, comme on pourrait écrire un journal intime. Les mois passent et Aurélie se rend compte que le fait de coucher ses émotions et ressentis du moment lui apporte des réponses et une certaine clairvoyance qui lui permet d’avancer dans sa vie personnelle. Elle décide par conséquent d’organiser le contenu qu’elle a déjà écrit et de le structurer de façon à ce que cela devienne un livre à destination du public.

C’est ainsi que naît le projet de premier livre qui connaîtra trois ans de gestations avant de voir le jour début 2020 avec le concours d’un autre passionné qui deviendra au fil des mois son éditeur, mais aussi son agent et défendra ses intérêts en veillant au bon développement de sa carrière…

Aurélie Mauduit a à ce jour écrit deux livres qui sont distribués à la fois sur son site et sur de nombreuses plateformes numériques ou magasins spécialisés à moyen terme. En effet, aux vues de la conjoncture actuelle et de la crise sanitaire que nous traversons, les deux premiers ouvrages ne sont pas encore dans les rayons de vos enseignes préférées mais son éditeur y travaille pour la fin d’année 2020.

L’auteure ne se repose pour autant pas sur ses lauriers puisqu’elle vous réserve déjà un troisième ouvrage pour le premier trimestre 2021 et elle écrit simultanément trois livres qui verront le jour au fil de l’année prochaine.

Vous pouvez vous procurer ses livres ainsi que l’ensemble des produits dérivés relatifs à son activité grâce à l’onglet “boutique” de ce site, vous pouvez également la suivre sur les réseaux sociaux via l’onglet du même nom et retrouvez également ses passages médias dans l’onglet “promo-médias”. Un dossier de presse est également téléchargeable ou consultable en ligne sur le site.

Nous ouvrirons prochainement un onglet “Communauté” afin de permettre aux lecteurs et fans d’Aurélie Mauduit de se retrouver, d’échanger autour des ouvrages et de l’actualité de l’Auteure tout en pouvant aussi lui adresser des témoignages ou messages auxquels vous aurez une réponse systématique de sa part ou de son staff.

Merci à toutes et tous du soutien quotidien que vous apportez à Aurélie Mauduit dans sa carrière littéraire… Merci de votre fidélité et au plaisir d’un jour vous rencontrer sur les événements ou séances de dédicaces publiques où elle sera présente.